Notre présence internationale

L’expansion européenne se poursuit

En 2017, Securex a de nouveau étendu son champ d’action sur le sol européen. Nous avons racheté le prestataire de services espagnol GM Integra RRHH et élargi notre réseau de partenaires triés sur le volet.

Les PME et entreprises européennes aux ambitions internationales peuvent aujourd’hui compter sur une solide offre RH et de payroll dans pas moins de 23 pays. Nous gérons des agences Securex en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg et désormais aussi en Espagne.

Nous aidons ainsi les entreprises tournées vers l’international à surmonter les obstacles administratifs locaux. Et à gérer de manière centralisée leurs effectifs européens. Nous avons développé, à cet égard, l’outil HRonline inteHRnational.

Securex consolide ses services RH internationaux avec une acquisition espagnole

Une croissance durable

Securex Luxembourg aspire à jouer le rôle d’un partenaire RH à part entière

Une croissance de 10 % et un score de satisfaction des clients (NPS) de 37. D’excellents chiffres qui résument 2017 pour Securex Luxembourg. L’entreprise a renforcé sa structure, sa stratégie RH et ses outils de support (SAS, HR Online).

En 2017, Securex Luxembourg a également réalisé une étude de marché. Sur la base des résultats, nous avons décidé d’aligner davantage notre stratégie avec le soutien RH. En portant une attention accrue aux services tels que les conseils juridiques, l’outsourcing et la formation. Nous ambitionnons ainsi de passer durablement du statut de payroll provider à celui de partenaire RH à part entière.

Acquisition dans la péninsule ibérique

Securex s’implante en Espagne

Fin 2017, Securex a acquis 75 % de l’entreprise RH espagnole GM Integra RRHH. De cette manière, les clients internationaux peuvent aussi compter sur des services RH signés Securex.

Securex et GM Integra RRHH sont déjà sur la même longueur d’onde. Maica Enrique, manager de GM Integra, réagit à cette acquisition : « Nous sommes heureux de rejoindre Securex. Avec l’aide du plus grand groupe RH d’Europe, nous accompagnons nos clients de manière ciblée dans leur expansion internationale. »

GM Integra RRHH emploie actuellement 45 collaborateurs répartis dans des agences à Barcelone, Madrid, Manresa et Sant Cugat.

Une nouvelle croissance de 15 %

Securex Pays-Bas continue à se développer

Securex Pays-Bas B.V. enregistre pour la deuxième année consécutive une croissance de son chiffre d’affaires de 15 %. Et, comme en 2016, le portefeuille de clients a augmenté de 10 %.

En 2016, nous avons consolidé notre position sur le marché avec l’acquisition de Van Deelen Salarisadministratie. Les excellents chiffres commerciaux de 2017 témoignent du succès de l’intégration. Et nos clients sont extrêmement satisfaits, comme le révèle le beau score NPS de 32.

Le défi pour 2018 ? Renforcer nos services qualitatifs et miser davantage sur la numérisation. Sans oublier qu’une nouvelle acquisition se prépare.

Des efforts tournés vers l’avenir

Securex France améliore considérablement ses services

Pour Securex France, 2017 a été une année de changements, de projets et de croissance.

Le département Medical Services a continué à développer son offre, notamment avec la gestion externe des absences et les nouveaux modules de formation adressés aux cadres. Il a étendu ses services à Bordeaux et à Strasbourg, et a lancé un ambitieux projet de certification ISO.

Le secrétariat social a passé ses outils techniques en revue. Les collaborateurs ont commencé à utiliser la solution CRM OPTIMIS de même que le logiciel de payroll optimisé. L’objectif ? Proposer de meilleurs services aux clients.

Nos services